Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog, consacré à ma collection sur The Walking Dead.

Ma Collection The Walking Dead

Negan VS Rick Grimes

Movie Moment reconstituant une scène culte de la série The Walking Dead. Il met en scène Negan pointant Lucille vers Rick Grimes à genoux, scène de l'épisode 16 de la saison 6 « Last Day on Earth » (Dernier jour sur Terre) et de l'épisode 1 de la saison 7 « The Day Will Come When You Won't Be » (Le jour viendra où tu ne seras plus). Alors que le groupe décide d'amener Maggie à la Colline pour la soigner, ils tombent dans un énorme guet-apens et sont encerclés par le groupe des Sauveurs au complet, qui les désarment et les mettent ensuite tous à genoux.

Le chef des Sauveurs est Negan. Armé d'une batte de baseball entourée de fils barbelés qu'il appelle Lucille, Negan réclame le nom du meneur de la troupe. Simon désigne alors Rick. Negan commence par menacer tous les membres du groupe un par un, désignant chacun d'entre eux. Il explique ensuite à un Rick terrorisé que beaucoup de Sauveurs sont morts par la faute de son groupe et qu'il est temps de prendre une petite revanche. Negan lui déclare qu'en punition, il doit mettre à mort un membre de leur groupe avec sa batte et explique que cela servira d'exemple et de leçon.

Après avoir hésité entre Carl, Rick, Maggie et Glenn, entre autres, il décide finalement de laisser faire le hasard. Il commence à réciter « Eeny… meeny… miny… moe » désignant chacun des onze membres d'Alexandria à tour de rôle. Après avoir fini, il se place devant la personne condamnée. L'épisode se termine sur un plan de Negan, battant à mort un des membres du groupe dont l'identité est inconnue.  

Dans l'épisode 1 de la saison 7 se passe quelques secondes après la mise à mort d'un ou de plusieurs membres du groupe, Rick fait face à Negan et le menace de mort. En représailles, ce dernier le traîne dans sa caravane. Ayant confisqué la hache de Rick, Negan la jette à un groupe de rôdeurs et exige qu'il la lui ramène. Réfugié sur le toit, Rick se remémore les horribles événements de la nuit. Le flashback poursuit la scène qui avait commencé à la fin de la saison 6, alors que Negan choisit qui sera la cible de sa batte barbelée Lucille et désigne Abraham. Il le frappe une première fois avec Lucille, et alors que sa victime se relève tant bien que mal, et trouve la force de le narguer, Negan lui écrase le crâne, par des frappes répétées de sa batte. Negan provoque ensuite Rosita en montrant sa batte couverte de sang, ce qui met Daryl hors de lui. Celui-ci le frappe au visage, mais est rapidement maîtrisé par les Sauveurs. Negan décide de ne pas le tuer, et rappelle que pour chaque insubordination il y aura représailles. Et pour faire comprendre au groupe qu'il est un homme de parole, il utilise une nouvelle fois sa batte et réduit en bouillie le crâne de Glenn, devant les yeux horrifiés de Maggie et du groupe.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Incroyable, elle est géniale! <br /> <br /> Rick me manque beaucoup, j''espère qu'il reviendra dans la série.
Répondre
A
Salut Romain oui je la trouve magnifique. Toujours fait par Gogo's custom pop. Quant à Rick oui il manque bcp à la série, j'aurais aimé voir son retour surtout pour boucler la boucle et faire les retrouvailles avec Morgan. Malheureusement d'après les dernières infos sauf surprise il n'y aura pas de retour de Rick dans la série.